09/03/2016 : Lancement du chantier

Le 2016_03_09_lancement_ecophos_dkchantier Ecophos a été lancé officiellement le 9 mars 2016 en présence de Philippe Delahousse, président de la CCI CO. ALIPHOS, filiale d’ECOPHOS, investit dans une nouvelle unité de production de phosphate à Dunkerque (Mardyck, Zone Sud de l’établissement des Flandres) pour augmenter sa capacité de production. L’investissement total est estimé à plus de 62 millions d’euros, générera une centaine d’emplois directs et indirects pour un chiffre d’affaire annuel estimé à 100 millions d’euros. Cette usine nécessitera l’importation de matières premières et l’exportation de produits finis principalement par voie maritime.

Ces importations et exportations amèneront un nouveau trafic portuaire non négligeable au Grand Port Maritime de Dunkerque. ALIPHOS, filiale d’ECOPHOS, a pour souhait d’impliquer les entreprises du territoire en fonction des compétences et exigences attendues, soit en tant que titulaire de marchés présentés, de sous-traitants ou encore comme fournisseur de produits et services.
Le président Philippe Delahousse a rappelé que « Terre et Mer d’énergies », la Côte d’Opale est dotée de nombreux atouts et son développement se nourrit de grands projets. Parce que chaque opportunité est à saisir pour nos entreprises, l’accompagnement des grands projets est primordial pour notre CCI. Des chantiers lancés à ce jour tels que Ecophos Dunkerque, jusqu’aux futurs « grands » chantiers de la Côte d’Opale, nous nous positionnons et nous positionnerons en facilitateur d’affaires entre entreprises et donneurs d’ordre. Par le biais de réunions d’informations, de sites dédiés sur le web, nous informons les entreprises. Nous les accompagnons afin de leur offrir d’une part, une parfaite connaissance des courants d’affaires potentiels, et d’autre part, leur permettre, le cas échéant, de répondre efficacement aux appels d’offres.

 Imprimer